mercredi 13 février 2019

Les uns après les autres


Le truc sympa quand on a plusieurs enfants, se sont les virus. Je vous passe les "bienfaits" du virus de la gastro! Mmmmm!
Les semaines précédentes s'est la grippe qui s'est invitée. Mademoiselle H. a commencé les hostilités une fin de semaine en débarquant tôt dans ma chambre (un peu trop tôt d'ailleurs! - bichette!) : "Maman, est-ce que je peux ne pas aller au lycée, j'ai 38,5 ce matin?"
Bah oui!  3 jours après elle était à peu près sur pied.
Mais sa soeur prenait le relais! (on partage!) WE confiné à la maison pour elle avec de bons pics de température, des trempages de sueur pour le lit... Le dimanche soir elle allait un peu mieux tandis que Monsieur L. se plaignait du ventre et de la tête! Verdict 39,9! (Gloups!)
Lundi à la maison avec maman, mardi à la maison avec papa, mercredi à nouveau avec maman (de toute façon pas d'école le mercredi!) et pouf, Monsieur V. est rouge vif mais claque des dents au petit matin : 39,9!
Ben oui, décidément les microbes ça se partage en famille mais pas que...
Il faut dire qu'au moment où cette épidémie commençait à se propager, le rectorat des Yvelines a décidé de faire le plan particulier de mise en sureté (connu sous le nom de PPMS) dans toutes les écoles, collèges et lycées du département au même moment. Cela consiste à installer tous les élèves d'un établissement dans un lieu sûr jusqu'à ce que la "crise" soit passée. (Un moment du pur bonheur vous pouvez l'imaginer!) Il a duré 2h! 2h pendant lesquelles les élèves patraques ont eu tout le loisir de laisser échapper leurs microbes sur les autres!
Et puis il y a aussi les parents peu regardant qui arrivent avec leurs enfants en disant : "Il avait 39,5 à midi mais là (13h20) il a 37,8 et il voulait vraiment venir alors..." Ben oui bien sûr, pas de souci on est tous vacciné contre les microbes, alors ça va aller!
Bref, la semaine fut rude : les pics de fièvre ont eu la dent dure jusque samedi soir! Après ça allait mieux, bien mieux! :-p



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire