mercredi 7 novembre 2018

Coup de mou

Quand on habite dans une belle maison, qu'on a 4 enfants qui vont bien, un gentil mari, un métier qui nous plait... on n'a pas le droit de se plaindre, n'est-ce pas?
Pourtant depuis 3 semaines, je sens un gros coup de mou... la rentrée dans l'hiver peut-être? Etre loin de sa famille et de ses amis aussi? Ne pas avoir encore trouvé tous ses repères? Couler sous le quotidien à 6? Ne pas avoir retrouvé un cours de danse digne de ce nom? ... un peu tout ça sans doute et d'autres petites choses.
Je me dis que ce n'est pas grave, qu'au bout du tunnel je vois des filles qui sont contentes d'être ici et qui ont des copains, un grand garçon avec lequel je ne suis pas obligée de me "battre" sans arrêt pour les écrans, pour la lecture, les devoirs..., un petit garçon qui redevient grand, un coin plein d'amis...

En attendant, je vais au ciné me changer les idées! Des films pas forcément gais : A star is born, Le grand bain mais qui changent les idées!


2 commentaires:

  1. oh ma soso ! Ce n'est pas parce que tout nous réussit qu'on n'a pas le droit d'avoir et d'exprimer un coup de mou de temps en temps. La mise en route n'est pas toujours simple. Et je te rassure, quand on croit que tout roule, parfois ..... ça déraille ... pas besoin de déménager pour ça ! (je sais de quoi je parle) ... mais on se redresse et on avance car on a la chance d'avoir un environnement propice pour ça, et on a les ressources pour rebondir. C'est le plus important.
    Et puis nous on veut bien aller vous voir pour vous (nous) changer les idées !
    plein de bises réconfortantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! :-*
      Nous on veut bien vous voir pour nous (me) réconforter!
      Bisous

      Supprimer