mercredi 14 novembre 2018

Des frites, une fois!

Pour les dernières vacances, nous voulions passer quelques jours en famille. Nous avons opté pour Bruxelles. A quelques minutes de Paris en Thalys, c'était top.
J'ai étudié la destination afin que nous mélangions marches, visites, moments ludiques... et que tout le monde y trouve son compte.
Ah! ça pour marcher, on a marché! Des kilomètres! Souvent avec un petit bout qui fatiguait et refusait d'avancer sous prétexte que "je suis fatigué!" (dit d'un ton larmoyant, limite "je vais mourir") Du coup, on s'est relayé pour le porter pas longtemps car  pépère commence à peser son poids!

On a visité, dans l'ordre,  le magnifique musée des instruments de musique : un bâtiment art déco somptueux et des centaines d'instruments à découvrir, magique!
MIM : musée des instruments de musique
Nous avons vu également le musée de la BD (fort intéressant),

Le musée de la BD
le musée du train (dessiné par Schuiten s'il vous plait!),
Le musée du train avec animation Lego











Le Parlement Européen



le Parlement européen (Soyez rassurés vos impôts sont entre de bonnes mains! : visite avec audioguides + écouteurs - tranquillou)


















La Grand Place et ses façades flamandes dorées :


La Grand Place



















le Mannekenpis (appelé à tue-tête par Monsieur L. "Le machin qui pisse!"),
Le Mannekenpis
la maison de Victor Horta (architecte art déco)...


Tout ça entrecoupé de dégustation de gaufres, chocolats et autres frites du coin! (Ah!... et bières aussi!). Nous avons vu de magnifiques façades et des murs peints à gogo.









Nous avons assisté à un concert de Stéphane Galland (batteur que Monsieur connait bien), pas mal.. On a presque fêté Halloween... en fait non! Sauf que Monsieur V. s'est vu offrir un horrible masque à donner la chair de poule.






On a eu super froid et il a fait bien humide mais on gardera un bon souvenir de ce petit périple.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire