mercredi 20 février 2019

Question de vocabulaire



L'autre jour un de mes élèves me tend une lettre de sa grand-mère qui m'est adressée. (Je n'ai malheureusement pas eu la presence d'esprit de la prendre en photo!)

" Madame,

Je suis la mamie de C. et je souhaite savoir si le mot pêter (oui, écrit comme ça) est bien un mot de la langue française parce que le papa de C. me dit que non et que je ne suis pas d'accord.
Merci d'avance pour votre réponse.

Amicalement
..... "

J'ai souri, j'ai réfléchi, j'ai ri, j'ai re-réfléchi, je me suis documentée et j'ai répondu :
" Madame,

Je vous confirme que le mot "péter" est un mot de la langue française. Il signifie émettre un pet mais il a également le sens familier de exploser, casser.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement (passk'on n'est quand même pas copine)"

Depuis je n'ai pas eu de nouvelle. Ai-je désamorcé une querelle familiale ou au contraire attisé celle-ci? En tout cas, un grand merci à Robert!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire