jeudi 27 juin 2019

Rythmé



Une fin d'année scolaire est toujours bien rythmée : kermesses, livrets, livres à rendre, cadeaux de fin d'année à prévoir pour les enseignants des enfants, pour les collègues qui s'en vont, galas... Cette année c'est un peu différent car nous avons surtout été baigné dans le rythme des épreuves anticipées du bac. Mademoiselle J. baignait en plein dedans!
Cela a presque effacé le reste! Elle est revenue contente de l'écrit et tellement déçue de l'épreuve de sciences qu'il a fallu rebooster, consoler, secouer, cajoler pour préparer l'oral!
Bon il y avait le reste aussi mais j'avoue que les livrets sont passés comme une lettre à la boite (c'est simple j'ai rien senti!), les grands ont rendu leurs livres que je n'ai rien vu passé et pas de gala cette année (trop simple!). Quant aux kermesses, les choses se raréfient puisque les grands sont au lycée ou au collège, que l'école de Monsieur L. n'en propose pas (enfin si une petite fête vendredi qui risque d'être annulée pour cause de canicule) et que mon école a annulé la sienne à cause de travaux dans la cour (désolée Julie rien de truculent du coup!).
Nous nous sommes concentrés sur Mademoiselle J.
Elle est revenue ravie de son oral (ouf!) et Monsieur L. et moi terminons l'année doucement en essayant de ne pas nous liquéfier tandis que les grands glandouillent à la maison. Heureusement j'ai prévu quelques petites activités pour eux (autres que faire le ménage! :-p )
Voilà une fin d'année bien rythmée comme d'habitude. Avec un ordinateur qui a décidé de faire des siennes : ma souris refuse parfois de se connecter! (Grrrr)
J'espère que l'année prochaine sera plus ...légère! Mais pas sûre car il y aura bac et bac de français : le doublet gagnant!
En attendant, bientôt les vacances! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire