samedi 1 décembre 2018

Lettre ouverte aux automobilistes

Chers amis automobilistes,

Pouvez-vous s'il vous plait lâcher vos téléphones portables et autres réjouissances électroniques au volant? Pas uniquement à cause de l'amende de 135€  qui vous pend au nez si on vous voit mais surtout parce que c'est dangereux!

Ma fille aînée de 16 ans, cycliste de son état, a été percutée par une voiture jeudi soir sur un passage pour piétons à 18h (c'est à dire de nuit).
Je précise que son vélo est correctement éclairé, qu'elle porte un casque et un gilet jaune (si, si!), qu'elle est ultra prudente et qu'elle traversait la route sur un passage pour piétons! Elle a vu la voiture qui avançait doucement et a jugé qu'elle avait largement le temps de traverser. Sauf que la conductrice, trop occupée sur son téléphone, n'a rien vu et s'est arrêtée à cause du bruit!
Pour Mademoiselle J. plus de peur que de mal, elle n'est pas tombée mais son pied a été coincé entre le vélo et le pare choc. Le vélo, lui,  n'a pas résisté au choc : il est inutilisable en l'état! Elle est rentrée en le poussant.
La conductrice a été courtoise et correcte : elle a laissé son nom et son numéro. Cependant, personne n'est venu l'aider, la réconforter : il était plus important de rentrer vite chez soi. Mademoiselle J., encore sous le choc, est rentrée en larmes.

Je pense lui installer un gyrophare et une sirène pour être sûre qu'elle soit vue!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire