mercredi 5 septembre 2018

Une rentrée rondement menée

Voilà, la rentrée 2018 c'est fini! Ouf!!
Lundi nous étions 4 sur 5 à entamer notre nouvelle année scolaire.
Mademoiselle H. débutait les hostilités à 8h00, classe de seconde oblige (faudrait pas se relâcher quand même!) et s'est faite emmener par son Pôpa! Il faut dire qu'elle devait revenir à 12h30 les bras chargés non pas de cadeaux mais de livres. L'administration avait demandé de venir avec un GROS sac!
Monsieur L. a suivi, emmené par sa super Mamita et sa grande soeur (qui profitait d'un petit moment de répit). La moyenne section n'est qu'une formalité : même pas peur. La nouvelle école, nouvelle maîtresse, nouveaux copains n'ont pas eu raison de lui. Il a à peine dit au revoir à ses accompagnatrices! Hyper à l'aise!
En même temps j'accueillais mes petits CP dont qui qui hurlait à la mort et qui à force de pleurer avait une belle chandelle sous le nez! Un vrai bonheur! De petits élèves gentils mais bavards qui doivent apprendre à devenir élèves d'élémentaire. Et puis un qui refuse de faire celui est demandé. On va bien s'amuser!
Monsieur V., lui, partait seul, à vélo pour une entrée en 6ème. Pas rassuré le loulou mais il a bravé ses inquiétudes et s'est débrouillé comme un chef. Il a même mangé à la cantine, pour la première fois depuis bien longtemps! Il est fier avec son nouveau sac de grand (il avait un cartable depuis le CP - le même d'ailleurs! :-p). Mon "petit" bonhomme devient grand!
Mademoiselle J. a pris le chemin du lycée tranquillou mardi. Elle commençait à 9h. Donc bus à 8h30 (10' de trajet environ - plutôt facile pour la région



!) sauf que celui-ci n'est passé qu'à 8h50! Ma grande était dans un état de stress intense! Sympa la rentrée! Son emploi du temps est assez chargé et pourri! Cours le mercredi de 11h à 12h puis l'après-midi de 13h30 à 17h30 et pas de cantine pour déjeuner! Petit découragement de la belle hier soir qui a eu (à juste titre) qu'elle allait passer tout son temps au lycée. Il va falloir la détendre bichette!

Bon ben maintenant y'a plus qu'à parce que la rentrée finalement ça ne dure qu'une journée, c'est après que ça se corse!
Et vous votre rentrée (ou celle de vos enfants!)?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire