mercredi 15 mai 2019

Un coin pour moi et une folie

Dans cette grande maison je voulais un coin pour moi. Monsieur s'est réservé un petit coin pour sa musique (un petit coin de 20m2 quand même, mais c'est vrai qu'un batteur ça a besoin de place!), les garçons ont un super coin Lego (grenier aménagé), les filles ont des chambres gigantesques qui leur permettent d'avoir leurs petits coins. Je me suis donc aménagé un petit endroit : j'ai investi un placard et une petite table dans la pièce dite "salle de sport" que j'ai réduite de moitié et hop mon coin couture était né! Je pouvais enfin laisser ma machine à coudre à demeure ouverte. Plus obligée de tout plier pour un oui ou pour un non! Le bonheur!
J'ai trié mes tissus et je les ai rangés par couleur. Bref, je suis ravie!



La vieille machine de ma grand-mère allait pouvoir reprendre un service digne de ce nom!
Oui, sauf que la vieille machine a décidé qu'après 66 ans de bons et loyaux services elle ne voulait plus rien savoir. Je l'ai emmené chez un réparateur et il m'a annoncé que ça allait coutait un bras et qu'il n'était même pas sûr de trouver les pièces! Snif!!!!!
Alors j'ai fait une folie! Je me suis achetée une machine flambant neuve, automatique et tout et tout... la seule chose qu'elle ne fasse pas c'est le café, c'est pour dire!
Elle est formidable : précise, silencieuse (je peux même coudre la nuit sans réveiller le reste de la famille - alors en cas d'insomnie! ;-) )
Après mon coup de tête, je me suis sentie un peu mal à l'aise : ce n'était peut-être pas la priorité... mais ma grande Mademoiselle J. m'a rassurée : "Pour une fois que tu t'achètes quelque chose pour toi! Tu gagnes ta vie quand même! Profites en!"
La bête!
Je suis trop contente en fait. Et attendez de voir ce qui va en tomber!!!! ;-)

3 commentaires:

  1. ah oui un coin couture .... c'est précieux pour une couturière.
    Tu as bien fait de penser à toi. Et j'ai hâte de voir les petites merveilles que tu vas faire.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très belle initiative et de très réalisations en perspective ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer