mercredi 22 mai 2019

Quand le chat n'est pas là...

Samedi après-midi alors que j'accompagnais ma grande fille au musée du Louvre et que Monsieur aidait des amis à déménager, Mademoiselle H. avait la garde de ses frères. Monsieur V. sollicite peu tant qu'on le laisse jouer un peu aux jeux vidéo (mais c'est une autre histoire!). Monsieur L., en revanche, a besoin d'attention, d'accompagnement, qu'on lui parle, qu'on joue avec lui... Bref, comme un enfant de 5 ans.
Mademoiselle H. a donc improvisé : elle a fait un plan, récupéré quelques cartons qui trainaient par là, pris du gros scotch et hop sa création était née.

Une magnifique fusée pour aller sur la Lune! Monsieur L. était aux anges. Il l'a décoré et a même écrit "C'est la fusée" dessus, le tout sans aide (plutôt pas mal pour un élève de moyenne section!)

Elle est au top cette demoiselle H.!!! 

mercredi 15 mai 2019

Un coin pour moi et une folie

Dans cette grande maison je voulais un coin pour moi. Monsieur s'est réservé un petit coin pour sa musique (un petit coin de 20m2 quand même, mais c'est vrai qu'un batteur ça a besoin de place!), les garçons ont un super coin Lego (grenier aménagé), les filles ont des chambres gigantesques qui leur permettent d'avoir leurs petits coins. Je me suis donc aménagé un petit endroit : j'ai investi un placard et une petite table dans la pièce dite "salle de sport" que j'ai réduite de moitié et hop mon coin couture était né! Je pouvais enfin laisser ma machine à coudre à demeure ouverte. Plus obligée de tout plier pour un oui ou pour un non! Le bonheur!
J'ai trié mes tissus et je les ai rangés par couleur. Bref, je suis ravie!



La vieille machine de ma grand-mère allait pouvoir reprendre un service digne de ce nom!
Oui, sauf que la vieille machine a décidé qu'après 66 ans de bons et loyaux services elle ne voulait plus rien savoir. Je l'ai emmené chez un réparateur et il m'a annoncé que ça allait coutait un bras et qu'il n'était même pas sûr de trouver les pièces! Snif!!!!!
Alors j'ai fait une folie! Je me suis achetée une machine flambant neuve, automatique et tout et tout... la seule chose qu'elle ne fasse pas c'est le café, c'est pour dire!
Elle est formidable : précise, silencieuse (je peux même coudre la nuit sans réveiller le reste de la famille - alors en cas d'insomnie! ;-) )
Après mon coup de tête, je me suis sentie un peu mal à l'aise : ce n'était peut-être pas la priorité... mais ma grande Mademoiselle J. m'a rassurée : "Pour une fois que tu t'achètes quelque chose pour toi! Tu gagnes ta vie quand même! Profites en!"
La bête!
Je suis trop contente en fait. Et attendez de voir ce qui va en tomber!!!! ;-)

mercredi 8 mai 2019

Grand Ouest

Nous avons profité de nos vacances pour aller nous ressourcer en Bretagne. Nous avons soigneusement évité les embouteillages parisiens du vendredi soir et avons filé le samedi matin aux horreurs (et oui 5h du mat quand même!).
Nous avions bien choisi notre week-end-end prolongé puisque c'est sous le soleil que nous avons profité du coin. Ce qui, vous avouerez, est un plus indéniable!
Du coup, balades au Cap Fréhel, Cap d'Erquy, à Saint Malo et même sur la plage. Certains ont eu le courage de se baigner! Un repas de Pâques sous le signe des retrouvailles. Bref, un délicieux moment de bonheur. Je vous laisse savourer tout ça en images.







Un délicieux gâteau de Mademoiselle J!
Une déco originale de Monsieur L.
Et garni par les cloches!


Saint Malo par la mer




Et pour finir, nous sommes rentrés par le Mont Saint Michel que nous avons réussi à visiter entre deux averses!



mercredi 1 mai 2019



Depuis samedi le temps a suspendu son vol. J’ai d’abord cru à une farce
Mais on ne rit pas avec ces choses-là!
Et la réalité m’a rattrapée.


Des souvenirs ont afflué et me submergent encore :
Nos voeux secrets alors que nous étions petits
Mais chut! C’est un secret! Et puis, on nous avait dit que ce n’était pas possible car nous étions cousins!


Nos étés passés chez Mémé comme une fête sans cesse réinventée.

Ton séjour d’une année à la maison où tu as définitivement gagné tes galons de frère.
Galons transformés en étoiles avec l’arrivée de tes 2 petits frères et d’une maman si remplie de joie de te retrouver.


Et puis, il y a eu ce douloureux accident dont tu t’es sorti tel un warrior, petit à petit, grâce à ta force de caractère et à l’amour de chacun.

Ton mariage au Portugal où ma soeurette a fièrement et solennellement témoigné.

Ta « fuite » des rudes hivers du Massif Central pour la Côte d’Azur où tu te baignais au mois de décembre. Enfin, la première année parce qu’après tu as du t’habituer au climat.

La naissance de Swann puis d’Emma, le choix du roi en somme. Tes enfants qui t’emplissaient de fierté et de joie.

Cette vie paisible dans l’arrière pays niçois toujours proche de tes amis et de ta famille dont tu prenais des nouvelles régulièrement.

Me revient en mémoire aussi ton amour inconditionnel pour les chevaux, ton besoin de rire et de faire rire en permanence, ton magnifique sourire et tes yeux pleins de malice...

Repose en paix, mon cousin, mon frère. Tu vas nous manquer.