mercredi 1 mai 2019



Depuis samedi le temps a suspendu son vol. J’ai d’abord cru à une farce
Mais on ne rit pas avec ces choses-là!
Et la réalité m’a rattrapée.


Des souvenirs ont afflué et me submergent encore :
Nos voeux secrets alors que nous étions petits
Mais chut! C’est un secret! Et puis, on nous avait dit que ce n’était pas possible car nous étions cousins!


Nos étés passés chez Mémé comme une fête sans cesse réinventée.

Ton séjour d’une année à la maison où tu as définitivement gagné tes galons de frère.
Galons transformés en étoiles avec l’arrivée de tes 2 petits frères et d’une maman si remplie de joie de te retrouver.


Et puis, il y a eu ce douloureux accident dont tu t’es sorti tel un warrior, petit à petit, grâce à ta force de caractère et à l’amour de chacun.

Ton mariage au Portugal où ma soeurette a fièrement et solennellement témoigné.

Ta « fuite » des rudes hivers du Massif Central pour la Côte d’Azur où tu te baignais au mois de décembre. Enfin, la première année parce qu’après tu as du t’habituer au climat.

La naissance de Swann puis d’Emma, le choix du roi en somme. Tes enfants qui t’emplissaient de fierté et de joie.

Cette vie paisible dans l’arrière pays niçois toujours proche de tes amis et de ta famille dont tu prenais des nouvelles régulièrement.

Me revient en mémoire aussi ton amour inconditionnel pour les chevaux, ton besoin de rire et de faire rire en permanence, ton magnifique sourire et tes yeux pleins de malice...

Repose en paix, mon cousin, mon frère. Tu vas nous manquer.

1 commentaire:

  1. C'est un très bel hommage que tu lui fais là.
    Je suis de tout coeur avec toi et ta famille ma Soso.
    Courage. Chaque épreuve est douloureuse mais elle est plus facile à surmonter entouré des siens et de leur amour. Et je sais que pour ça, tu es parfaitement bien entourée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer