samedi 26 janvier 2019

Petite visite

Le week-end dernier, Monsieur a eu une envie irrésistible d'aller à Paris et moi de faire une visite de musée.
Ca tombe bien, à Paris, on est servi!
Nous avons jeté notre dévolu sur Orsay. Il fallait arriver tôt pour éviter le monde et la queue pour oser arriver jusque dans le hall! Du coup, tout le monde levé 7h30, lavage, habillage, petit déjeuner et hop!
Mission réussie : nous sommes rentrés dans le musée en moins de 2' et le grand hall était vide.
Le bonheur!
Ce musée, je ne l'apprends à personne, est une merveille. Le bâtiment est magnifique. Monsieur L. a été impressionné par les horloges (je crois même que c'est ce qui lui a le plus plu!).
Nous sommes restés deux heures à flâner au gré de nos envies : sculptures, impressionnistes, post impressionnistes, art déco... Jusqu'à ce que le monde se fasse un peu oppressant et que Monsieur L. s'étale par terre chaque fois qu'il fallait changer de pièce parce que, je cite : "Je suis trop fatigué pour marcher!"
Nous avons pu constater notre méconnaissance en impressionnistes : confusion entre Renoir, Manet, Monet... Pourtant la plupart des tableaux avaient été vus quelque part!
J'ai pu apprécier les oeuvres de mon "chouchou" : Degas. Nous avons croisé quelques Van Gogh, reconnu Pasteur sur un tableau repris par les livres d'histoire.
Bref, nous avons passé un délicieux moment.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire