mercredi 22 août 2018

Voisins le retour

Après trois semaines de vacances intenses : 2 semaines chaudes à La Rochelle et une semaine plus fraiche en Normandie, nous voici rentrés dans notre chez-nous.
Mais nous y reviendrons plus tard.
La Rochelle, notre ville de prédilection avec Monsieur, ses ports, ses rues piétonnes, ses iles, ses glaces. Le bonheur! En quinze jours nous avons visité l'île d'Aix à vélo (Monsieur L. était bien le plus heureux dans sa charrette!), l'île d'Oléron en mode retrouvailles avec des amis de Lyon, l'île de Ré et sa plage de rêve (avec un Nicolas très pratique qui nous apporte un pique-nique de roi!), Rochefort et son Hermoine (magnifique voilier reproduction de celui de La Fayette) et La Rochelle bien sûr!
Il y a eu une multitudes d'activités : pêche au carrelet, site-surf, wake-board, pêche à pied, balades, plage, cerf-volant... Bref, le bonheur et la magie des vacances!
Un petit résumé en image :















 Puis ce fut les vacances en famille élargie avec grand-parents et cousins cousines en Normandie, sur les plages du débarquement. (Dédel, t'inquiète nous reviendrons et je te préviendrai cette fois!). Un endroit sauvage et chargé d'histoire où le temps est ... incertain. Disons que comme en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour!
Et là ce fut de grandes balades à la recherche d'un peu d'histoire, du cheval, du char à voile, du vélo, du kayak, et surtout un grand jeu organisé par les cousines. Un grand moment de retrouvailles familiales qui ont ravies petits et grands. Superbe endroit!














Après tout ça il a bien fallu se résoudre à rentrer!

2 commentaires:

  1. C'est dingue! Je connaissais pas l'existence de ce blog avant! Vous poussez bien trop vite les Antoine!
    Gros bisou a tout le monde!
    JB

    RépondreSupprimer