jeudi 27 juin 2019

Rythmé



Une fin d'année scolaire est toujours bien rythmée : kermesses, livrets, livres à rendre, cadeaux de fin d'année à prévoir pour les enseignants des enfants, pour les collègues qui s'en vont, galas... Cette année c'est un peu différent car nous avons surtout été baigné dans le rythme des épreuves anticipées du bac. Mademoiselle J. baignait en plein dedans!
Cela a presque effacé le reste! Elle est revenue contente de l'écrit et tellement déçue de l'épreuve de sciences qu'il a fallu rebooster, consoler, secouer, cajoler pour préparer l'oral!
Bon il y avait le reste aussi mais j'avoue que les livrets sont passés comme une lettre à la boite (c'est simple j'ai rien senti!), les grands ont rendu leurs livres que je n'ai rien vu passé et pas de gala cette année (trop simple!). Quant aux kermesses, les choses se raréfient puisque les grands sont au lycée ou au collège, que l'école de Monsieur L. n'en propose pas (enfin si une petite fête vendredi qui risque d'être annulée pour cause de canicule) et que mon école a annulé la sienne à cause de travaux dans la cour (désolée Julie rien de truculent du coup!).
Nous nous sommes concentrés sur Mademoiselle J.
Elle est revenue ravie de son oral (ouf!) et Monsieur L. et moi terminons l'année doucement en essayant de ne pas nous liquéfier tandis que les grands glandouillent à la maison. Heureusement j'ai prévu quelques petites activités pour eux (autres que faire le ménage! :-p )
Voilà une fin d'année bien rythmée comme d'habitude. Avec un ordinateur qui a décidé de faire des siennes : ma souris refuse parfois de se connecter! (Grrrr)
J'espère que l'année prochaine sera plus ...légère! Mais pas sûre car il y aura bac et bac de français : le doublet gagnant!
En attendant, bientôt les vacances! 

mercredi 19 juin 2019

De fil en aiguille...


J'ai donc fait une petite folie... Et je suis complètement dingue de ma folie! Elle est extraordinaire, simple d'utilisation, ultra silencieuse que je peux même coudre de nuit (des fois que je fasse des insomnies !).
Du coup ben ... je couds : des rideaux et un nouveau pyjama pour Monsieur L., une robe d'Alice pour Mademoiselle J., une petite barboteuse pour le bébé d'une amie, une tunique pour moi... Après une super formation de près de 2h au lieu d'une (Merci à la responsable du magasin Janome à Versailles!), je suis prête à tout... Finalement il ne me manque que du temps! 
Heureusement les vacances sont bientôt là! :-p


Pas peu fière du raccord! 











mercredi 12 juin 2019

Celui qui portait bien son nom

Notre petit dernier est malicieux, plein de vie et doté d'un fort caractère. Il faut dire que lorsque l'on est le 4ème d'une fratrie, il faut savoir se faire entendre! Pour ça je ne suis pas inquiète!
L'autre soir au coucher, ce petit garçon m'explique comment il voit ses matins : "Moi, j'aimerai que tout le monde vienne me réveiller le matin."
Moi : "???"
Monsieur L. : " Oui, tu vois, tout le monde serait autour de mon lit à mon réveil, papa, H., J., V. et toi."
Moi :  "Re -????"
Monsieur L. :"Ben oui comme ça, ça ferait comme Louis XIV!"
:-D

Il ne perd pas le nord cet enfant! Ca promet!


mercredi 5 juin 2019

Des week-ends bien chargés

Peu d'article ces derniers temps car les WE se sont succédés à une vitesse folle et ont été bien occupés.
Notre annuel WE INSA tout d'abord, passé en Bourgogne sous un temps merveilleux. Seuls les garçons nous avaient accompagnés et ne l'ont pas regretté. Au programme wake-board, stand paddle, pédalo, balade dans les vignes et visite de caves (Nuits Saint Georges et Clos Vougeot - pas dégueu !) le tout dans un cadre idyllique. C'était, comme chaque année, un délice que de retrouver les copains et leurs enfants.
 (Eh! les copains du WEP, il faut que l'on s'y remette, ça manque trop!)





























Puis il y a eu le pont de l'Ascension pendant lequel des amis de Lyon sont venus à nous. Au programme visite de la région : le château de la Madeleine (château fort de la Vallée de Chevreuse), Fondation Louis Vuitton (sans nous finalement car nous n'avions pas réservé nos billets - Bravo!!!! - et que la queue à 11h était de 2h! Glups!), le jardin d'acclimatation et ses manèges (trop de monde, trop de queue, trop de chaleur...), BBQs, balade parisienne ... bref un week-end bien chargé! Mais qu'est-ce que c'était bon!!! Merci les amis d'être venus jusque là. A bientôt!
Ca donne un avant goût des vacances tout ça! :-)))