mercredi 20 mars 2019

Ode à ma grand-mère


Ma chère petite Mémé,

Maman m'a dit que tu étais partie
Que tu avais quitté la vie.
Tu as sans doute rejoint ta maman
Que tu aimais tant.

Je suis triste, c'est sûr,
Mais je comprends que ta souffrance était trop dure.
Tu nous as quitté sans un bruit
Telle une petite souris.

De toi, nous conserverons tous
De merveilleux souvenirs,
De grands moments de partages et de rire
Et l'espièglerie de ta frimousse.

J'aurai toujours en tête
Tous ces instants comme une fête.
Les vacances que nous passions à Duravel,
Au sein de ton petit hôtel.

La chambre bleue pour maman,
La verte pour les enfants,
La rose pour moi.
Pourquoi? Je ne sais pas.

Les tartines de Nutella très bien garnies,
Les assiettes ultra remplies
Et les paniers repas pour un régiment
Tout ça dans nos souvenirs d'enfants.

Tes talents de couturière
Mais aussi de cuisinère
Le doux son de ton piano
Dont tu jouais tel un maestro.

Evidemment j'en oublie
Mais peut-on résumer une vie?
Une chose est sûre : tu vas nous manquer
Ma petite Mémé! <3

Pour Albertina Ghintran Veiga (1919 - 2019)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire