jeudi 18 octobre 2018

Mon fils, ce héros

Monsieur L. a récemment appris à faire du vélo sans roulette en une demie heure chrono! Je n'en suis pas revenue! Il faut dire qu'il avait eu une draisienne pour ses 2 ans, qu'il était efficace avec et que ça aide à l'équilibre. Il faut dire aussi que le petit voisin, qui est dans sa classe, était en apprentissage en même temps que lui et que cela lui a donné des ailes! Mais quand même, c'est une sacrée performance!
(Avis aux parents ou grand-parents qui se demandent draisienne ou pas draisienne, je dis OUI, c'est un super outil!)

Monsieur L. aide régulièrement aux tâches ménagères : mettre la table, ramasser les miettes dans la pelle, nettoyer la table (avec une méthode bien à lui!).


Bref, Monsieur L. semble parfait!
Semble...
Parce qu'en plus de tout ça, il mouille son slip en pleine journée et ce parfois 4 fois par jour! :-((
Même quand on vient de lui demander s'il voulait aller aux toilettes!
Je désespère! (Je veux bien comprendre que tous les changements qu'il a vécu depuis juillet sont durs à porter mais... pfff!) Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneuse! Arghhhh! Avant que je ne commette un infanticide! ;-)

mercredi 3 octobre 2018

Le bon choix


Dans la vie, il faut faire des choix. Le plus dur, pour la grande indécise que je suis est de faire le bon choix. Je me suis rendue compte qu'il fallait parfois pousser un peu pour que ce bon choix soit fait, il faut aider quoi. Un exemple : 
A la maison, j'avais acheté des panières à linge sale (une information somme toute très banale!). Une panière à destination de la salle de bain et une panière à côté de la machine à laver (celle qui doit se contenter de mes visites pour voir du monde!).
C'est là qu'il a fallu faire le bon choix. Je me suis trompée au départ, j'ai mal distribué les panières et on a frôlé la catastrophe! Le pétage de plombs devrais-je dire.
Je vous montre ça en images : 
Panière avec couvercle
Panière sans couvercle
Et oui, j'ai bien failli en écorcher vif quelques uns qui n'arrivaient pas à ouvrir le couvercle pour déposer leur linge sale dans la panière! Comme rien ne changeait malgré mes multiples râlages, j'ai décidé de les aider... à faire le bon choix : j'ai échangé la destination des panières. Ainsi, plus de problème, on n'a plus qu'à jeter le linge dans la panière et le tour est joué. Encore faut-il bien viser! 
;-p
Reste à résoudre le slip-chaussettes dans le pantalon! Pas encore trouvé d'astuce...