mercredi 29 août 2018

Voisins et ses voisins...

Au retour de nos vacances, une petite tête blonde est venue sonner chez nous :
"Bonjour, je m'appelle Y, j'ai 9 ans. J'ai appris qu'il y avait de nouveaux venus ici, je voulais savoir s'il y avait des enfants?" (le tout débité d'un traite!)
Fort surpris de cette intrusion mais ravis aussi, nous avons envoyé l'enfant qui était le plus proche en âge, soit Monsieur V. (11 ans, je rappelle pour ceux qui n'auraient pas suivi).
Il a disparu sur le terre plain de la résidence et n'est pas revenu! Il a fallu aller le chercher pour le diner. Il était aux anges, il avait rencontré des tas de copains, copines de son âge, des enfants qui allaient dans le même collège que le sien. On a senti un certain soulagement chez lui. La nouveauté ne semblait plus aussi difficile car elle était partagée!
Après le diner (avalé en deux temps trois mouvements), il est reparti et il a fallu retourner le chercher vers 21h et Monsieur (qui s'y collait) en a profité pour inviter des voisins à un apéro le lendemain.

Un couple très sympa : lui, Chilien et elle, Française mais prof d'espagnol. Mademoiselle J. était ravie! (Elle prépare un bac espagnol). Ils se sont tellement plus chez nous que l'apéro a duré de 19h à minuit! Dur le réveil pour ceux qui bossaient le lendemain! Ils ont l'air bien les voisins!
On rencontrera tout le reste de la résidence courant septembre à la fête des voisins qui a été décalée (puisque nous n'étions pas là en juin!)


mercredi 22 août 2018

Voisins le retour

Après trois semaines de vacances intenses : 2 semaines chaudes à La Rochelle et une semaine plus fraiche en Normandie, nous voici rentrés dans notre chez-nous.
Mais nous y reviendrons plus tard.
La Rochelle, notre ville de prédilection avec Monsieur, ses ports, ses rues piétonnes, ses iles, ses glaces. Le bonheur! En quinze jours nous avons visité l'île d'Aix à vélo (Monsieur L. était bien le plus heureux dans sa charrette!), l'île d'Oléron en mode retrouvailles avec des amis de Lyon, l'île de Ré et sa plage de rêve (avec un Nicolas très pratique qui nous apporte un pique-nique de roi!), Rochefort et son Hermoine (magnifique voilier reproduction de celui de La Fayette) et La Rochelle bien sûr!
Il y a eu une multitudes d'activités : pêche au carrelet, site-surf, wake-board, pêche à pied, balades, plage, cerf-volant... Bref, le bonheur et la magie des vacances!
Un petit résumé en image :















 Puis ce fut les vacances en famille élargie avec grand-parents et cousins cousines en Normandie, sur les plages du débarquement. (Dédel, t'inquiète nous reviendrons et je te préviendrai cette fois!). Un endroit sauvage et chargé d'histoire où le temps est ... incertain. Disons que comme en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour!
Et là ce fut de grandes balades à la recherche d'un peu d'histoire, du cheval, du char à voile, du vélo, du kayak, et surtout un grand jeu organisé par les cousines. Un grand moment de retrouvailles familiales qui ont ravies petits et grands. Superbe endroit!














Après tout ça il a bien fallu se résoudre à rentrer!